André Laliberté

André Laliberté est professeur au département de sciences politiques à l’UQAM. Il est membre d’une équipe de recherche des Grands travaux concertés sur l’ethnicité et la gouvernance démocratique financée par le CRSH, et s’intéresse particulièrement aux questions identitaires en Chine et à Taiwan. Il a publié sur ces thèmes des articles pour les revues Monde chinois, Pacific Affairs, European Journal of East Asian Studies, et American Asian Review et des chapitres pour Religious Organizations and Democracy in Contemporary Asia et Democratization and Identity: Regimes and Ethnicity in East and Southeast Asia. Il vient de co-diriger l’ouvrage The Chinese Party-State at the Turn of the Millennium: Legitimacy and Adaptation, publié chez RoutledgeCurzon en 2007. Il a aussi écrit The Politics of Buddhist Organizations in Taiwan, 1989-2003, également publié chez RoutledgeCurzon, en 2004.

Publications et activités

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)