Rencontre avec la direction de SHASTRI à l’UQAM

Mercredi 4 octobre 2017, 10h, local D-5500, Pavillon Athanase-David (UQAM), 17 septembre 2017, Mark Bradley

L’Institut indo-canadien SHASTRI est un organisme bi-national dévoué à la recherche scientifique en Inde et au Canada. Il est ainsi nommé en mémoire du Premier Ministre indien Lal Bahadur Shastri (1964-1966).

Chaque année SHASTRI distribue des bourses, des fonds et d’autres émoluments à des chercheurs canadiens. Ce peut être pour une recherche en Inde. Ou encore pour une étude auprès des diverses communautés indiennes au Canada.

Le 4 octobre prochain à 10h00, la directrice de l’Institut, la Dre Prachi Kaul, ainsi que deux représentants de l’Institut, les professeurs Girish Shah, président de l’Institut Shastri, et Faizan Mustafa, vice-président et président-élu, seront à l’UQAM pour rencontrer les professeurs et les étudiants intéressés par l’Inde.

Vous songez à effectuer une prochaine étude en relation avec l’Inde ?

Vous pourriez être éligible à l’une ou l’autre des diverses bourses offertes par SHASTRI.

Venez rencontrer ses représentants et vous informer !

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)