Perspectives internationales – Hiver 2005

Volume 5, Numéro 1, hiver 2005, 16 mars 2005

Christian Deblock, grand nautonier du CEIM depuis sa création, a pris le premier janvier dernier un demi congé sabbatique qui l’a conduit à élire domicile à l’Institut d’études européennes de Bruxelles jusqu’à la fin juin 2005, et c’est le soussigné qui a été désigné pour le remplacer d’ici là. Pour faire fond sur cette métaphore maritime, j’ajoute que je n’ai pas l’intention de dériver du rhumb tracé par le directeur en titre dans le précédent numéro de Perspectives internationales quand il avait écrit que nous allions «accorder une place importante aux recherches et réalisations des unités et des chercheurs du Centre». À cet effet, ce numéro accorde une large place au GRIC et à ses recherches. Il s’agit également de poursuivre et de mener à terme tout au long de l’année en cours les nombreux projets mis en chantier à l’automne. (suite dans le document joint)

Documents joints

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)