Appel à communications

Le Brésil sous la loupe de jeunes chercheurs!

26 et 27 mars 2014

3e colloque étudiant organisé par le Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB), Université du Québec à Montréal

Ce colloque a pour objectif d’offrir la chance aux étudiants brésiliens, québécois et canadiens de différents horizons, de présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherche, et de confronter leurs regards autour du Brésil, tout en faisant ressortir les enjeux et les perspectives de ce pays appréhendé par la relève.

Les étudiants de toutes les institutions universitaires sont invités, jusqu’au 2 mars, à soumettre un titre et un résumé de 250 mots de leur communication. Une bourse de 250 $ sera offerte à la meilleure présentation d’un étudiant au premier cycle et deux bourses de 500 $ chacune seront remises aux meilleures présentations des étudiants des cycles supérieurs.

Vous êtes invités à faire parvenir vos propositions de communication à brasil@uqam.ca

Pour l’appel à communication au complet visitez: www.unites.uqam.ca/bresil

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)