Lancement simultané de 7 nouvelles publications !

4 novembre 2004

À compter de 17h00 le jeudi 4 novembre prochain, au Salon Orange du Centre Pierre-Péladeau, l'Institut d'études internationales de Montréal vous invite au lancement de sept nouvelles publications.

Voici donc la liste des publications qui seront au programme :

  • Gérard Boismenu, Pascale Dufour et Denis Saint-Martin, Ambitions libérales et écueils politiques : réalisations et promesses du gouvernement Charest, Montréal, Éditions Athéna.
  • Raphaël Canet et Jules Duchastel (dir.), La régulation néolibérale : crise ou ajustement ?, Montréal, Éditions Athéna.
  • Élizabeth Vallet et David Grondin, Les élections présidentielles américaines, Québec, Presses de l’Université du Québec.
  • Micheline Labelle et François Rocher (dir.), en collaboration avec Ann-Marie Field, Contestation transnationale, diversité et citoyenneté dans l’espace québécois, Québec, Presses de l’Université du Québec.
  • Albert Legault (dir.), Le Canada dans l’orbite américaine, Québec, Presse de l’Université du Québec.
  • Stéphane Roussel, The North American democratic peace. Absence of war and security Institution-building in Canada-US relations, 1867-1958, McGill-Queen’s.
  • Bonnie Campbell (dir.), Enjeux des nouvelles réglementations minières en Afrique, Suède, Nordic Africa Institute.

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux !

Pour de plus amples informations :

ieim@uqam.ca

987-3667

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)