IEIM – Conférence de Prestige de l’IEIM : Gilles Kepel sur le sujet « Islam et Occident après le 11 septembre 2001 »

17 janvier 2005

L’Institut d’études internationales de Montréal reçoit, le 17 janvier de 17h30 à 19h00 au DS-R520, Gilles Kepel, de l’Institut d’Études Politiques de Paris qui traitera de la relation entre l’Occident et le monde musulman depuis les attentats terroristes

Dans le cadre des Conférences de Prestige de l’IEIM, l’Institut est fier d’accueillir le conférencier Gilles Kepel qui se prononcera sur le sujet : « Islam et Occident après le 11 septembre 2001 ».

Notons que monsieur Kepel, en plus des livres Jihad et La Revanche de Dieu : Chrétiens, juifs et musulmans à la reconquête du monde, a récemment publié Fitna : Guerre au coeur de l’islam aux éditions Broché.

DATE : Le 17 janvier de 17h30 à 19h00

LOCAL: DS-R520 (320 Ste-Catherine Est) Université du Québec à Montréal

L’Entrée est libre.

À noter que monsieur Kepel sera également panéliste lors de la troisième Table ronde sur les grandes fractures de la mondialisation.

Venez en grand nombre!

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)