Observatoire canadien sur les crises et l'action humanitaires (OCCAH)

François Audet, directeur

L’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires est un groupe de recherche autonome affilié à l’École des sciences de la gestion (ESG), UQAM.

Ainsi, l’Observatoire est constitué d’un collectif de chercheurs d’origine différentes répondant à la multidisciplinarité du champ d’étude portant sur l’action humanitaire, qui s’inscrit à la fois dans une dynamique politique, sécuritaire, anthropologique, légale et transnationale.

Le directeur scientifique est Francois Audet. Le directeur scientifique est notamment responsable de la programmation scientifique et de la mise en oeuvre des activités de recherche et de partenariats scientifiques. Il assure le bon fonctionnement et la coordination des activités de l’OCCAH, notamment sur le plan administratif et sur ceux des partenariats institutionnels, des liens avec les organismes de financement et des relations avec les médias.

Publications et activités

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)