Avec Alexis Martin et Valavane Koumarane

Regards croisés sur un théâtre en mouvement

Mardi 22 septembre / 18 h 00 / UQAM (Salle Alfred Laliberté)

Des théâtres, enracinés dans un territoire et une histoire, peuvent-ils se renouveler au contact l’un de l’autre ? Tel est un des sujets qui seront abordés par deux créateurs de théâtre issus de traditions différentes mais animés tous deux d’une même passion pour leur art : Alexis Martin (Québec) et Valavane Koumarane (Pondichéry, Inde) L’événement est gratuit. Bienvenue à toutes et chacun. Quand : Mardi 22 septembre à 18 h 00 : Foyer de la Salle Alfred Laliberté (JM-400) Pavillon Judith-Jasmin, UQAM 405, rue Sainte-Catherine Est, H2L 2C4 Cette rencontre est présentée dans le cadre des conférences publiques de l’École supérieure de théâtre, avec la collaboration et le soutien du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) et du Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS).

Documents joints

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)