Journal of the Indian Ocean Region

APPEL À CONTRIBUTION

De notre collègue Christian Bouchard , 18 juillet 2016, Mark Bradley

Notre collègue Christian Bouchard lance un appel à contribution pour un numéro thématique du Journal of the Indian Ocean Region (JIOR) sur le thème de « Indian Ocean Islands: Environment, Ocean, Geopolitics« . Publié par Routledge-Taylor & Francis, le JIOR est la revue phare de l’Indian Ocean Research Group Inc. (IORG) et il est produit en collaboration avec l’Indian Ocean Rim Association (IORA). Les textes recherchés doivent porter sur une, deux ou les trois thématiques identifiées, soit l’environnement, l’océan et la géopolitique, ainsi que sur un, plusieurs ou encore sur tous les États et territoires insulaires de l’océan Indien. La publication du numéro spécial sur les îles de l’océan Indien est prévue pour août 2017. Les personnes intéressées à soumettre un manuscrit pour ce numéro thématique sont priées de signaler leur intérêt et de faire parvenir un résumé par courriel aux deux rédacteurs invités avant le 30 septembre 2016. Rédacteurs invités : Dr. Shafick Osman, books@orange.mu Prof. Christian Bouchard, cbouchard@laurentienne.ca

Documents joints

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)