Une entrevue avec Kari Polanyi Levitt

Entrevue menée par Michèle Rioux, 1 novembre 2012, Hughes Brisson, Michèle Rioux

Kari Polanyi Levitt est l’auteure de l’influent « La Capitulation Tranquille » (version française publiée en 1978). Avec son collègue Lloyd Best, elle est à l’origine d’un courant important dans les sciences sociales caribéennes communément appelé «Le modèle de l’économie de plantation». Fille de l’économiste et anthropologue hongrois de renommée internationale Karl Polanyi, Kari Polanyi Levitt est une des auteures canadiennes les plus importantes en économie politique internationale et en sociologie du développement. Nous sommes heureux de vous présenter une entrevue menée par Michèle Rioux en 2012.

Entrevue menée par Michèle Rioux.
Caméra et son: Philippe Langlois
Montage: Hughes Brisson

Kari Polanyi Levitt is the author of the influent ¨Silent Surrender¨ (1970, republished in 2003). She is also the co-founder, with Lloyd Best, of an important school of thought of Caribbean Social Science commonly referred to as ¨The Plantation Economy¨. Daughter of the world-renowned Hungarian economist and anthropologist Karl Polanyi, she is one of the most important Canadian authors of political economy and development studies. We are happy to present this interview that was conducted by Michèle Rioux in 2012.

Interviewer: Michèle Rioux.
Camera and sound: Philippe Langlois
Editing: Hughes Brisson

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)