Mot du directeur

26 septembre 2022

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le site web du CERIAS (www.cerias.uqam.ca) a fait peau neuve! Je vous invite à visiter celui-ci et à prendre conscience des différentes activités organisées cette automne par le Centre.

Une série de conférences virtuelles intitulée « À la fois autochtones et indiens : réalités et enjeux adivāsi en territoire sud asiatique ». L’inscription pour chacun des événements de cette série est obligatoire : https://cerias.uqam.ca/seance-inaugurale-en-anglais-a-la-fois-autochtones-et-indiens-realites-et-enjeux-adivasi-en-territoire-sud-asiatique/. 

Nous vous invitons également à « aimer » notre page Facebook, sur laquelle seront également affichées certaines activités ponctuelles: https://www.facebook.com/profile.php?id=100057566044991

Au plaisir de vous revoir sous peu,

Mathieu Boisvert,Boisvert_Mathieu Professeur, Département de sciences des religions, Université du Québec à Montréal et directeur du Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora.

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)