Phare Ouest | Catherine Viens, doctorante en science politique à l’Université du Québec à Montréal, et membre du Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS), analyse la manifestation de la fin de semaine de la communauté sikhe de Vancouver.
Partenaires
Adresse civique
Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM) Université du Québec à Montréal Pavillon Thérèse-Casgrain (W) 455, boul. René-Lévesque Est Montréal, QC H2L 4Y2
Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.
L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.
Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.