Globalización y regionalismo: economía y sustentabilidad

1 janvier 2008, Arturo Guillén R.

Antonina Ivanova y Arturo Guillén coordinadores. Globalización y regionalismo: economía y sustentabilidad. México, 2008 Miguel Angel Porrúa editores-UAMI-UABCS

En este libro se recogen las ponencias presentadas en el Coloquio Internacional Globalización e Integración Económica después de Busan y Mar del Plata, Celebrado en Baja California Sur en abril de 2006. La obra se encuentra dividida en cuatro partes. La primera aborda fundamentalmente cuestiones teóricas de globalización. La segunda parte se refiere al estudio de las empresas transnacionales que juegan un papel protagónico en el proceso de globalización de la economía mundial. La tercera aborda los efectos de la globalización en diversos países. La cuarta y última está enfocada a estudiar pautas para alcanzar la sustentabilidad del desarrollo.

Auteurs: Antonina Ivanova, Arturo Guillén, Claude Serfati, José Valenzuela Feijóo, Gregorio Vidal, Delia Montero C., Enrique Pino Hidalgo, José Luis de la Cruz Gallegos, José Antonio Núñez Mora, Antonio Ruiz Porras, Alejandro Vanoli, Alexander Tarassiouk, Manuel Ángeles Villa, J. Antonio Martínez de la Torre, Micheline Cariño, Mario Monteforte et Alba Gámez.

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)