Invitation à une conférence

Éthique, communication et appartenance : le cas de la communauté indo-pakistanaise de Parc-Extension

Jeudi 11 avril 2019 de 18h à 20h, salle DS-1950, pavillon DeSève (UQAM), 11 avril 2019, Mark Bradley

Le CERIAS est heureux de vous inviter à assister à une conférence donnée par Laurence Normand Candidate au doctorat en sciences des religions (UQAM) et intitulée « Éthique, communication et appartenance : le cas de la communauté indo-pakistanaise de Parc-Extension » Cette conférence a pour objectif de présenter une recherche effectuée auprès des communautés sud-asiatiques du quartier Parc-Extension de Montréal, sous la direction du professeur Yanick Farmer. Nous présenterons le projet et ses résultats préliminaires, tout en mettant l’accent sur les stratégies ayant permis d’entrer en communication avec les membres de la communautés afin de réaliser un recrutement efficace. Cette conférence s’adresse à toute personne désirant connaître davantage les communautés sud-asiatiques, ainsi qu’aux chercheurs désireux de développer des stratégies afin d’approcher ces communautés. Quand : jeudi 11 avril 2019, 18h à 20h : UQAM / Local DS-1950 Pavillon J.-A. DeSève (DS) / 320, rue Sainte-Catherine est, Montréal Entrée gratuite / Bienvenue à tous !

Documents joints

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)