Conjugalités transsexuelles et travesties : une recension des études brésiliennes

Mardi 4 février 2014 à 12h45

Eduardo Lomando, doctorant, NUPSEX/Université fédérale du Rio Grande du Sud, professeur de psychologie, FADERGS

Une révision de la littérature brésilienne a été réalisée dans le but de comprendre ce que la littérature nationale a produit sur les conjugalités dans les expériences des travestis, des hommes et des femmes transsexuelles. Les résultats des huit travaux trouvés indiquent une variation des nomenclatures de ces partenariats, avec une coalition émotionnelle matrimoniale apparente qui maintient les identités de genre des participants. Cependant il s’y trouve des réponses créatives qui permettent la cessation de l’effet de halo entre l’identité de genre et le désir sexuel, ce qui conduit à l’autonomie identitaire et au plaisir.

CETTE CONFÉRENCE SERA PRÉSENTÉE EN ANGLAIS

Local J-1060
Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)