Conférence virtuelle

Conférence « Aux sources de la religion sikhe : Dialogue entre les Yogis et Guru Nanak, animé et mis en perspective par Gurmeet Singh et David Brême »

Le jeudi 29 septembre 2022 de 8h30 à 10h30.

Cette conférence à deux voix et suivant un format original de dialogue permettra de présenter et commenter un extrait particulier des Janam Sakhi, dans lequel il est question d’une rencontre entre Guru Nanak (1469-1539) et des Yogis. Titulaire d’une maîtrise en études sikhes de l’Université de Patiala (Punjab), Gurmeet Singh animera et mettra en perspective le texte avec David Brême, stagiaire postdoctoral à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Cette conférence en ligne est offerte dans le cadre du cours SCR-2115 « Le sikhisme ». L’inscription préalable est obligatoire pour l’accès à la salle virtuelle Zoom. 

Quand ? Le jeudi 29 septembre 2022 à 8h30
Où ? En salle virtuelle Zoom 
Organisation : Florence Pasche Guignard, professeure adjointe FTSR
Renseignements : david.breme.1@ulaval.ca

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)