Programme court de deuxième cycle en sciences des religions

« Méditation theravāda et processus de création »

Enregistrement audio de la séance d’information du 2 novembre 2022: 

 

Suite au succès de la première édition du programme court « Méditation theravāda et processus de création » de 2021-2022, nous avons décidé de renouveler l’aventure.  Pour participer à ce programme, les candidat.e.s doivent nécessairement détenir un baccalauréat. Ce programme de neuf crédits nécessite une participation active aux séminaires de l’automne 2023, de l’hiver 2024 et de l’été 2024.  Une retraite de méditation theravāda de près de 10 jours – en silence total – sera organisée dans le cadre du troisième séminaire.  L’objectif de ce programme novateur est d’articuler l’expérience de méditation avec le processus de création, le tout au travers d’un processus réflexif et critique tout au long du programme.

Deux cohortes distinctes seront offertes pour ce programme : l’une à distance en mode synchrone et asynchrone, les mardis soirs, et l’autre en présentiel, les mercredis soirs.

Partenaires

Faculté des sciences humaines | UQAMInstitut d'études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) Ministère des Relations internationales et de la Francophonie | Québec Affaires mondiales Canada

Logo du Bulletin Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)

Adresse civique

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS-UQAM)
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal, QC H2L 4Y2

* Voir le plan du campus

Téléphone 514 987-3000 #6909
Courriel cerias@uqam.ca

Le Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) est un regroupement académique interdisciplinaire et francophone dont l’objet d’étude est l’Asie du Sud et sa population. Le CERIAS regroupe des chercheurs, professeurs et étudiants de l’Université du Québec à Montréal et d’autres universités.

L’Asie du Sud est ici définie comme une aire géographique regroupant le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et, bien entendu, l’Inde.

Le mandat du CERIAS est de promouvoir le rassemblement, la coordination et les échanges d’universitaires dont le domaine d’études est en lien avec l’Asie du Sud et sa diaspora, que ce soit dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, de l’économie, de l’éducation, des technologies de l’information et des communications, ou de l’environnement.

Abonnez-vous au bulletin

Centre d’études et de recherches sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS)